EXPEDITION 24H PAIEMENTS SECURISES

Comment défaire un nœud facilement sur un spitz en quelques minutes.

Beaucoup de propriétaires de Spitz / Pomeranian se retrouvent confrontés à des nœuds souvent logés derrières les oreilles ou aux fesses et ne savent pas comment s'y prendre.

VOICI QUELQUES CONSEILS:

A ne pas faire:

- S'acharner à brosser un gros nœud : En effet les poils emmêlés seront tous tirés en même temps et toutes cette zones finira pas être irrités.

 - Laver le chien : Beaucoup pensent que le fait de laver le chien  et d'utiliser un après shampoing, le nœud va disparaitre. Faux le nœuds s'emmêlera d'avantage.

- Couper le nœud à la racine, afin d'éviter de se retrouver avec un trou 

A faire:

- Utiliser un démêlant et laisser agir quelque minutes. Attention à ne pas trop humidifier le poil si non ca sera plus compliqué à démêler.

- Commencer par séparer le nœud avec les doigts afin de séparer celui-ci. Si le nœud est trop important, il faut couper des franches dans le sens de la longueurs du nœud de la pointes vers la racine et ensuite séparer la partie emmêlée de chaque franche avec les doigts.

- Brosser ensuite avec une carde ce qui permettra de démêler le reste des poils emmêlés sans trop tirer sur la peau puisque le principal du nœud aura été défait avec les doigts sans forcer sur la peau.

- Terminer avec un peigne yeux/visage ou avec un peigne plus grand afin d'éliminer les reste de poils morts.

Voici une petite vidéo afin de vous montrer ceci en pratique:

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés